14 idées de Guirlandes Lumineuses d’Extérieur

5000 3 08 4
Par Silvere D
|
4 mai 2024

L’éclairage extérieur permet de mettre en valeur votre jardin et votre logement, notamment grâce aux guirlandes lumineuses, qu’elles soient solaires, électriques ou à piles. De la guirlande lumineuse style guinguette aux guirlandes étoilées pour les fêtes, il existe de nombreuses options de guirlande pour illuminer votre extérieur en toute saison.

Pour éclairer le jardin, vous devrez faire en sorte de choisir des guirlandes étanches, adaptées à un usage extérieur, qui répondent à vos envies de décoration. Sélectionnez les couleurs et les formes qui vous inspirent, en prêtant attention aux caractéristiques techniques de chaque option.

1. Une guirlande lumineuse de style guinguette

Lorsque les beaux jours arrivent, les guinguettes rouvrent leurs portes en ville comme en campagne et nous charment grâce à leurs guirlandes lumineuses au style caractéristique. Eclairez vos nuits d’été avec une guirlande lumineuse de style guinguette, à accrocher sur votre pergola ou le long d’un mur pour un maximum d’effet !

D’un point de vue technique, cette guirlande lumineuse est d’une longueur de 30 mètres, et elle se compose de 50 ampoules G40 LED IP45 de couleur blanc chaud. La guirlande est imperméable et les ampoules LED assurent une faible consommation d’énergie.

2. La guirlande lumineuse multicolore

Si vous aimez la couleur, c’est en version multicolore que vous devrez choisir votre guirlande pour l’extérieur. Cette idée vous permet d’éclairer votre jardin de mille couleurs, pour un extérieur accueillant quelle que soit la saison.

Cette guirlande lumineuse d’extérieur fonctionne à l’aide de 3 piles AA et dispose de sa propre télécommande pour varier les options d’éclairage à distance, parmi les 8 modes disponibles. Elle comporte 100 ampoules LED étanches IP67 pour une longueur totale de 12 mètres.

3. La guirlande lumineuse solaire

Profitez des nombreux atouts du soleil pour éclairer votre jardin la nuit, grâce à la guirlande lumineuse solaire. Ces guirlandes ne fonctionnent pas à partir de piles et ne nécessitent pas de branchement, c’est l’énergie du soleil qui permet de les recharger, de manière à profiter de leur douce lumière à tout moment, dans votre jardin, sur votre terrasse ou depuis un balcon.

La guirlande solaire d’extérieur présentée mesure 10 mètres et compte 52 ampoules LED au total. Elle dispose de 8 modes d’éclairage et délivre un éclairage de couleur blanc chaud. La guirlande s’accompagne d’une recharge solaire, qui consiste en un capteur à planter dans l’herbe ou dans un pot de fleurs.

4. Le rideau lumineux

Pour profiter d’encore plus de lumière en une seule guirlande, c’est le rideau lumineux que vous devrez choisir, et que nous vous conseillons de fixer à la façade de votre maison, sur un garage, une pergola ou une véranda. Véritable rideau de lumière, elle apporte une touche de magie à vos soirées.

Conçu pour l’extérieur, ce rideau lumineux de 10 mètres comporte 400 LED étanches IP65. La guirlande s’accompagne de 5 mètres de câble d’alimentation, pour un total de 64 brins de lumière, et est équipée d’un minuteur intégré réglé sur 6 heures de marche et 18 heures d’arrêt.

5. La guirlande déco de Noël

Illuminez votre extérieur pour les fêtes avec cette guirlande décorative sur le thème de Noël ! Elle prend la forme d’une échelle lumineuse colorée à laquelle s’accroche un Père Noël qui fera la joie des petits et des grands. Une touche festive que je vous recommande, à accrocher en préparation des fêtes de fin d’année.

Concernant ses caractéristiques techniques, cette guirlande mesure 75 centimètres et comprend 98 LED. Son adaptateur est équipé d’un bouton qui permet d’activer les 8 modes d’éclairage disponibles. Elle dispose également d’une fonction de minuterie, d’une fonction mémoire et le Père Noël est entièrement détachable de l’échelle.

6. L’échelle lumineuse pour Noël

Cette autre option de décoration lumineuse pour les fêtes prend elle aussi la forme d’une échelle, sur laquelle vous pourrez placer des Pères Noëls de la taille de votre choix. Sa couleur blanc chaud évoque le doux éclairage des bougies qui illumine nos intérieurs en hiver.

L’échelle de 3 mètres est équipée de 310 LED et dispose d’une minuterie et d’une fonction mémoire, qui conserve vos réglages préférés parmi 8 modes différents, qui comprennent 8 modes d’éclairage flash et un mode d’éclairage continu.

7. La guirlande étoilée pour les fêtes

Que trouve-t-on de plus beau qu’un ciel étoilé pour décorer votre extérieur ? La guirlande lumineuse étoilée est idéale pour les fêtes et pourra être accrochée dans votre jardin ou sur votre terrasse en de multiples occasions, tant pour Noël que lors de l’organisation d’un anniversaire.

Cette guirlande lumineuse d’extérieur de forme unique se compose de 50 LED étoile, pour une longueur totale de 5 mètres. La guirlande s’accompagne de 8 modes pour des éclairages variés, et fonctionne à l’aide de 3 piles AA stockées dans un boîtier étanche.

8. La guirlande lumineuse filet pour le jardin

Lorsqu’il s’agit de couvrir vos extérieurs de lumière, la guirlande lumineuse filet peut s’avérer très pratique. Simple à installer, elle peut être fixée sur un mur, ou vous pourrez l’utiliser pour couvrir un élément particulier, tel qu’un arbuste que vous découvrirez illuminé à la nuit tombée.

La guirlande lumineuse filet mesure 3 mètres par 2 mètres, et dispose de 208 LED au total. Elle est étanche et répond à la norme IP65, ce qui la rend totalement adaptée à un usage en extérieur. Le filet lumineux dispose d’une minuterie et de 8 modes différents, que vous pourrez actionner grâce à une télécommande.

9. Une guirlande lumineuse pour un mariage

Au-delà de l’envie d’illuminer votre jardin pour les fêtes, pour éclairer un espace particulier ou pour profiter pleinement des douces soirées d’été, vous pourriez être à la recherche d’une guirlande lumineuse adaptée à la décoration d’un mariage. La guirlande que je vous conseille délivre une lumière chaude des plus délicates, idéale pour décorer vos extérieurs à l’occasion d’une cérémonie.

Cette guirlande réalisée en fil de cuivre propose au total 8 modes de clignotement, que vous pourrez contrôler grâce à une télécommande et à son bouton USB intégré. Elle mesure 20 mètres et compte 200 LED d’indice d’étanchéité IP67, pour une utilisation adaptée à l’extérieur.

10. La guirlande lumineuse bleue pour vos événements

Apportez un peu de couleur à vos événements avec cette guirlande lumineuse, qui deviendra la star de vos soirées ! Un bleu électrique parfaitement adapté à la décoration d’une soirée d’anniversaire, idéale pour ceux qui aiment que la fête se poursuive au jardin.

Bien que je vous la présente ici en bleu, la guirlande lumineuse est aussi disponible sous 5 autres coloris. C’est une guirlande solaire de 22 mètres de long et de 200 LED, qui dispose de 8 modes pour varier les jeux de lumière.

11. La guirlande d’extérieur en rotin

Vous aimez la tendance des matériaux naturels, et l’utilisation du rotin dans vos intérieurs ? Cette fois, cette tendance s’invite en extérieur avec cette guirlande lumineuse et ses boules de rotin. Très élégante, elle apportera un style campagne chic à vos extérieurs. Je vous la conseille particulièrement pour décorer une terrasse.

Il s’agit d’une guirlande lumineuse solaire, qui fonctionne grâce à l’énergie naturelle. Elle mesure 6 mètres et comporte 30 LED de lumière chaude d’étanchéité IP65, à actionner selon 8 modes différents : fixe, alterné, oscillant modéré ou encore scintillant rapide.

12. La guirlande solaire Sakura

Les passionnés du Japon seront particulièrement enthousiastes à l’idée d’accrocher une guirlande Sakura dans leur jardin, sur un balcon ou sur une terrasse. Elle reproduit à merveille les délicates fleurs des cerisiers, il ne leur manque que le parfum !

Cette guirlande de 7 mètres comporte 50 LED et dispose de 8 modes différents, dont les modes lumière lente, flash et lumière continue. 2 boutons vous permettront d’actionner et d’éteindre la guirlande, qui fonctionne à l’énergie solaire. Vous la trouverez disponible sous 4 couleurs différentes.

13. La guirlande plante grimpante

Pour une ambiance tournée vers la nature, c’est cette guirlande lumineuse que vous devrez sélectionner : les LED sont cachées derrière des feuilles de lierre qui se confondent parfaitement avec les arbres et les arbustes du jardin. Observez votre extérieur prendre des allures de jungle au coucher du soleil.

Ce lot comprend deux guirlandes lumineuses de 12 mètres chacune, et comportant pas moins de 100 LED étanches, qui résistent aux conditions extérieures. C’est une guirlande solaire accompagnée de capteurs et disposant de 8 modes de scintillement différents.

14. Les lampions solaires d’extérieur

Voyagez jusqu’en Asie avec cette guirlande solaire décorée de lampions, et apportez une ambiance unique à vos moments partagés en extérieur. N’hésitez pas à multiplier les guirlandes si vous organisez une fête dans votre jardin, pour un éclairage à la fois pratique et esthétique.

Chaque guirlande se compose de 20 lampions à LED, pour une longueur totale de 6 mètres. Elle fonctionne à l’énergie solaire et est équipée d’une batterie de 600 mAh, ce qui vous offre un éclairage d’une durée de 8 heures pour un temps de chargement complet de 6 heures.

Quelle guirlande pour éclairer son jardin extérieur ?

Les guirlandes lumineuses sont l’accessoire parfait pour décorer son jardin, son balcon ou sa terrasse, aussi bien en été qu’à l’occasion des fêtes. Il en existe de nombreux modèles, aux formes et couleurs variés, dont les guirlandes d’extérieur solaire ou la guirlande lumineuse filet, très pratique pour illuminer le jardin.

En fonction de vos envies et du type de guirlande lumineuse dont vous ferez l’achat, il vous sera possible de les installer à différents endroits de votre jardin, aussi bien contre un mur, sur une pergola que sur les branches d’un arbre. Toutefois, il est important de savoir comment accrocher correctement vos guirlandes pour profiter de leur atout déco à la nuit tombée !

J’espère que certains des modèles de guirlandes lumineuses proposés dans cet article vous donneront l’inspiration nécessaire pour décorer votre extérieur. N’hésitez pas à me donner votre avis sur vos modèles préférés ! Et vous, comment préférez-vous illuminer votre jardin ?

Foire Aux Questions

Quels sont les différents types de guirlandes lumineuses d’extérieur ?

Il existe trois types de guirlandes lumineuses pour l’extérieur: les guirlandes à ampoules composées d’un fil électrique et d’ampoules, les guirlandes LED qui sont moins énergivores et offrent une luminosité éclatante, et enfin les guirlandes solaires à LED, qui fonctionnent grâce à des petits panneaux solaires et ne nécessitent donc pas de prise électrique.

Mieux vaut-il des guirlandes lumineuses d’extérieur à piles ou sur secteur ?

Pour des guirlandes lumineuses d’extérieur, mieux vaut opter pour celles sur secteur qui offrent plus de puissance et une illumination continue, contrairement aux guirlandes à piles dont l’autonomie est limitée. Cependant, les guirlandes sur secteur nécessitent d’avoir une prise électrique à proximité. Les guirlandes à piles sont plus faciles à installer mais demandent un remplacement fréquent des piles et sont moins lumineuses.

Puis-je installer mes guirlandes lumineuses moi-même ?

L’installation de guirlandes lumineuses d’extérieur est à la portée de bricoleurs débutants. Choisissez un modèle adapté à votre usage. Fixez solidement les guirlandes pour éviter qu’elles ne tombent. Faites passer le câble à l’abri des intempéries. Branchez sur une prise étanche avec disjoncteur. Testez avant de finir l’installation.

Comment accrocher une guirlande lumineuse d’extérieur ?

Pour accrocher une guirlande lumineuse à l’extérieur, il faut d’abord choisir un endroit adéquat comme le long de la corniche ou autour d’une fenêtre. Ensuite, utilisez des petits crochets ou des pinces spéciales pour fixer la guirlande sans abîmer le support. Veillez à ce que le câble soit bien tendu et à distance des sources d’eau pour éviter les risques d’électrocution.

Puis-je laisser mes guirlandes lumineuses allumées toute la nuit ?

Il est déconseillé de laisser des guirlandes lumineuses d’extérieur allumées toute la nuit par mesure de sécurité. Privilégiez des modèles à détecteur de mouvement ou minuteur pour qu’elles ne restent allumées que quelques heures. Éteignez-les systématiquement avant d’aller vous coucher ou de partir de chez vous, cela évitera les nuisances lumineuses nocturnes.

lapin 1 jardins cretins

À propos de l'auteur

Auteur du site Jardins-Crétins.com

Articles recommandés

Newsletter

Des goodies pour votre boîte de réception ! Restez au courant de nos jeux de plein air, animaux, sports !
jardins cretins logo rabbit design 02

Jeux de plein air

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Deco & Design

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Jardinage

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Animaux

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Sports

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football

Équipements de Jardin

  • Badminton
  • Croquet
  • Football
  • Badminton
  • Croquet
  • Football
© 2024 Jardins Cretins All Rights Reserved.